Description du Projet

Lancement d’une nouvelle enseigne d’optique

La marque Coté VUE

Ouvrir un nouvelle boutique d’optique dans une grande rue commerçante du 7ème arrondissement est un pari ambitieux. Les moyens sont mis pour créer l’enseigne Coté VUE : un designe trendy sobre et élégant, une surface de vente de 100m², plus de 30 marques et 300 références de montures, les dernières technologies Essilor, un étage dédié à la vue des enfants. Coté VUE nous a missionné pour réaliser un site internet à la mesure de son lancement : ambitieux et séduisant.

Image et ergonomie

A l’image de l’enseigne, le site est élégant et épuré pour illustré l’identité forte de la nouvelle marque et créer une attractivité locale. L’objectif : émrger et conquérir la rue du Bac.

Référencement et rayonnement locale

Pour sortir du lot et faire connaître l’enseigne, deux axes de communication ont été choisis : le rayonnement du magasin et le choix de marques présentes dans le magasin. Un travail de référencement spécifique a été réalisé sur ces deux sujets. Après moins d’un an d’activité, le site Coté VUE se classe premier ou en première page Google des recherches :

  • « opticien paris 7″ et « opticien rue du bac »
  • « Lunettes Lindberg », « lunettes lunor », « lunettes paul et joe paris »

Les Lunettes

Proposé de belles montures et de belles marques de lunettes se devaient d’être montré.Un espace dédié à chaque marque a été développé et des shootings produits sont réalisés régulièrement pour présenter les produits disponibles en magasin.

En janvier 2014, : ouverture du deuxième magasin Coté VUE Rue de Passy Paris

Découvrez le site cotevue.com